Le coaching

Confrontée à une concurrence féroce, un environnement complexe et aux inévitables turbulences internes, l'entreprise d'aujourd'hui exige de ses cadres des performances toujours plus importantes. Ce qui implique souvent pour ces derniers le sacrifice de leur développement personnel. Or la maturité affective et relationnelle est essentielle pour s'investir pleinement sur le plan professionnel. Tel est l'objectif du Coaching qui aide les managers à développer leur personnalité, à réduire leur niveau d'anxiété et de stress, et donc à leur redonner le goût du risque et du défi.

Cet ouvrage nous expose les principaux concepts qui fondent cette pratique, son intérêt pour l'entreprise, ses techniques et ses modalités d'organisation. Il y a, bien sûr, une multitude de coachings qui diffèrent selon les besoins du client (coaching ponctuel ou stratégique) ou le profil du coach. C'est pourquoi plusieurs cas concrets, aux modalités de durée et d'objectifs différentes, sont présentés en fin d'ouvrage.

Écrit par une psychothérapeute et un neuropsychiatre, tous deux spécialisés dans le coaching de haut niveau, l'ouvrage se veut résolument pragmatique et opérationnel. Fondé sur une méthode psychologique originale, il fait le point sur une pratique en plein essor, mais pourtant encore largement méconnue. --Arnaud Stephanopoli

Quatrième de couverture
Coaching ou développement personnel ? Dans l'entreprise d'aujourd'hui ? l'investissement relationnel est parfois sacrifié à l'exigence de performance. Dans la relation privilégiée qu'instaure le coach avec son coaché, un contact authentique est restauré. C'est sous l'éclairage d'une méthode psychologique originale, la Gestalt thérapie, que les auteurs présentent ici le coaching comme permettant l'épanouissement personnel de l'individu, pour une intégration productive dans son équipe de travail. Ils font le point sur l'évolution et les enjeux actuels d'une pratique qui n'est plus réservée aux cabinets de consultants et fait une entrée en force dans l'entreprise.
Mais ne s'improvise pas coach qui veut! Bien se connaître, exploiter les conflits, avoir confiance en soi, s'affirmer sans agressivité, etc... sont des savoir-être que tout futur coach en entreprise devra assimiler avant de les transmettre à son équipe. Les nombreux exercices proposés dans ce livre l'y aideront. Enfin, Chantal Higy-Lang et Charles Gellman ont rassemblé tous les éléments et informations indispensables pour monter un coaching adaptable aux diverses situations professionnelles,

• détermination de la durée du coaching en fonction des besoins (coaching ponctuel, stratégique ou continu) • modalité d'organisation des séances • fiches-outils • formation, tarifs...

Notra avis : Le coaching selon Gellman avec une approche gelstat trés séduisante

L'auteur va assez loin dans les pratiques/ il fournit des reponses pratiques comment les tarifs,...
Un ouvrage de reference



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