Concilier impératifs économiques et passion : est ce possible ?

Bonjour

Hier soir, j'ai découvert deux videos de deux ingénieurs qui ont décidé de vivre de leur passion.

Le premier, Romain Collignon, est un ingénieur en nanotechnologies qui a crée un blog dans le domaine du langage non verbal : le décodeur du non verbal.
 Le second, Francois Jourjon, est un autre ingénieur, ancien consultant, qui a développé un blog sur la randonnée pédestre.

Dans toute ma carrière, j'ai toujours préconisé de faire un métier "en soi pour soi", à savoir un métier qui répond en premier lieu aux impératifs catégoriques économiques mais aussi  à nos motivations.

Cependant, ce ne sont que deux exemples qui m'ont interpellé , mais il y a 29 autres études de cas.

J'ai tenu à vous envoyer le liens aujourd'hui  parce qu'elles seront retirées d'Internet mercredi à 11H
car Olivier (le blogueur pro qui les a publiées) ouvre les portes
de sa formation et va se concentrer sur ses nouveaux élèves.
Ce sont des études de cas et des témoignages de blogueurs heureux
qui expliquent comment ils ont réussi avec leur blog. C'est juste
pa-ssio-nant, même si comme moi vous ne regardez que quelques
vidéos, donc allez y jeter un coup d'oeil !

Vous devez juste laisser votre email pour qu'Olivier vous envoie
les vidéos, faites-le, ça vaut le coup !


A bientôt,
Patrick

Commentaires

articles les plus consultes

L'avenir selon Victor Hugo

La sagesse du moine qui vendit sa Ferrari