L'alchimiste


-Santiago, un jeune berger andalou, part à la recherche d'un trésor enfoui au pied des Pyramides.
Lorsqu'il rencontre l'Alchimiste dans le désert, celui-ci lui apprend à écouter son cœur, à lire les signes du destin et, par-dessus tout, à aller au bout de son rêve.
Merveilleux conte philosophique destiné à l'enfant qui sommeille en chaque être, ce livre a déjà marqué une génération de lecteurs.

  Biographie de l'auteur

Paulo Coelho est l'un des auteurs les plus appréciés de notre époque. Avec soixante-quinze millions d'exemplaires vendus dams le monde entier, ses livres ont été traduits en soixante et une langues et publiés dans cent cinquante pays. Il a reçu de nombreux prix internationaux des plus prestigieux et siège à l'académie brésilienne de littérature depuis 2002.
L'alchimiste est son premier roman.

Notre avis 
Ce livre nous a été conseillé en 1996 par un ami.
Il a été lu d'une trait dans les jardins du Luxembourg avec délices. Il porte un message fort.
Il nous invite à devenir le héros de notre légende personnelle.Il se lit comme on boit un verre d'eau fraiche un jour de grande chaleur et de grande soif .
L'histoire est emprunte selon nous à un conte ancien. Elle porte en elle une grande sagesse.Notre vraie richesse est souvent sous nos pieds. A nous de la découvrir !


Nos citations favorites :
-"Personne ne peut fuir son coeur.c'est pourquoi, il vaut mieux ecouter ce qu'il dit.
"Mon coeur craint de souffrir dit  le  jeune homme à l'alchimiste, une nuit qu'il regardait leciel sans lune.
Aucun coeur n'a jamais souffert alors qu'il était à la poursuite de ses rêves, parce que chaque instant de quête est un instant de rencontre avec Dieu et avec l'eternité."
-Il dit que tout homme heureux était un homme qui portait Dieu en lui.
-Les yeux montrent la force de l'âme
-C'est nous qui alimentons l'ame du monde et la terre sur laquelle nous vivons sera meilleure si nous sommes meilleurs. C'est la qu'intervient la forcede l'amour car lorsque nous aimons, nous voulons être meilleur que nous sommes.

Lien commercial :



Commentaires

articles les plus consultes

L'avenir selon Victor Hugo

La sagesse du moine qui vendit sa Ferrari